Dernière mise à jour : 12 novembre, 2016
Sites Web sur l'Inflammation
Journaux sur l'Inflammation
Prochain Meeting GREMI
"New & former GREMI Presidents"
Le nouveau président du GREMI Mustapha Si-Tahar a été élu par l'Assemblé Générale du mois de Mars 2015. Tout le GREMI remercie infiniment l'ex-président Michel Chignard pour son active et très sympathique direction de l'association durant les 13 dernières années.
L’équipe de Véronique Witko-Sarsat (GREMI), en collaboration avec le Service de Médecine Interne de l’Hôpital Cochin vient de montrer une nouvelle voie d’activation de la réaction inflammatoire par l'autoantigène lui-même, dans une vascularite autoimmune, la granulomatose avec polyangéite. Le double jeu de la protéinase 3 du neutrophile dans les vascularites auto-immunes : quand l'autoantigène devient un signal de danger pour le système immunitaire. The Journal of Clinical Investigation

Webmasters X. Norel (Email)
Sceau d'accréditation HONcode Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
© 2013-2016 GREMI, tous droits réservés

Missions et Actions

Le Groupe de Recherche et d’Etude des Médiateurs de l’Inflammation (GREMI) est une association constituée de chercheurs des secteurs publics et privés, dont l'objectif est de développer les études sur les médiateurs de l’inflammation dans les domaines fondamentaux et thérapeutiques.

Le GREMI s'est donné quatre missions principales :

• Être un lieu d'animation et d'échanges d’informations scientifiques
  • Promouvoir activement ces interactions  par l’organisation de séminaires et de rencontres régulières
  • Participer à des missions de représentation internationale et plus particulièrement dans le cadre des congrès organisés par l’International Association of Inflammation Societies (IAIS).
  • Soutenir les jeunes chercheurs en octroyant annuellement un prix de thèse ainsi que des bourses de voyage afin de participer à des congrès scientifiques organisés en France ou dans les pays limitrophes de la France. Un compte-rendu de congrès ou un résumé de thèse (une page avec un schéma) sera demandé à tout bénéficiaire de financement. Ce compte-rendu sera présenté sur le site web du GREMI.

Informations légales

Notre site est destiné aux professionnels de la santé, de la recherche académique et R&D. Il a pour but de présenter l'association GREMI, les meetings qu'il organise et les différentes actions qu'il propose pour développer la recherche sur l'inflammation. Les résumés de travaux scientifiques présentés dans le site web GREMI sont systématiquement validés par le bureau exécutif du GREMI.

Confidentialité : Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité. Les noms et adresses emails des participants à nos meetings peuvent être stockés pour les informer de nos futurs meetings.
Pour être retiré de la mailing liste, il suffit de nous envoyer un email à gremi@pasteur.fr en indiquant "supprimer mon nom de la mailing liste".

Sources de financement du site : notre site est financé par les cotisations de nos adhérents. Il n’accueille ni ne reçoit de fonds publicitaires, même lorsqu'il n’affiche pas de publicités. Les annonces de meetings affichées et les liens vers d'autres sites web concernant l'inflammation ne sont pas financés.
Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites web.
Il n'existe aucun lien d'intérêt entre les contenus scientifiques du site web GREMI et les membres du bureau exécutif GREMI.